Il y a un moment que je louchais sur la veste Mina de Aime comme Marie. Alors hop, je me suis lancée sans trop avoir peur car ayant déjà testé les patrons de Marie, je sais qu'ils sont bien expliqués.

Si on m'avait dit un jour que je serais capable de me coudre une veste, j'aurais dit: no way!

Et bien, si. En étant patiente (pas mon fort...), en réflchissant (si si!), en prenant mon temps....je peux le dire: j'ai cousu une veste wooohhoooo.

Patron MinaIMG_3191

Quand j'ai déplié le patron, j'ai quand même eu peur.

J'ai pris mon courage à deux mains pour décalquer et découper le patron puis couper les 23 pièces dans les tissus. Des étapes que j'aime pas trop faire mais indispensables.

IMG_3202

J'ai épinglé encore et encore...

IMG_3201IMG_3203

Puis j'ai commencé l'assemblage du tissu extérieur et de la doublure (donc 2 vestes quoi!). J'ai quand même eu des moments de solitude mais en activant mon cerveau, j'y suis arrivée!

DSC01905DSC01906

Et voilà le resultat !

DSC01902DSC01903

J'ai surpiqué toute l'encollure et les manches avec un fil contrastant, rappelant la couleur de la doublure. Cette étape est importante pour que le tissu et la doublure se tiennent bien.

DSC01899

Me voici dedans !

Le tissu extérieur est du molleton, il est très doux et chaud. C'est une veste très agréable à porter, mais plutot pour l'automne.

Je suis contente du resultat car tout au long des diférentes étapes, je n'avais pas moyen de savoir si elle serait réellement à ma taille puisqu'elle est entièrement cousu à l'envers.

Certes, entre l'achat des tissus et du patron (45€), elle n'est pas très économique mais le coté unique me plait bien.

Inspirations:

Patrons: Aime comme Mina de Aime comme Marie

Tissus: molleton noir et doublure Première étoile colorie guimauve de chez Motif Personnel